Celui qui se prenait pour un caillou.

Publié le par didoune

C'est le printemps !!!!
Vu le temps de ces derniers jours, pas de doute. Tout fleurit, se réveille, ça sent bon, le chaud, le doux, la terre, la fleur (et le crottin de Quinoa pour notre part aussi).
Profitez-en ! Ouvrez grand vos mirettes, un tout petit peu de curiosité vous ouvrira la porte à des merveilles insoupçonnées... Ce qui me vaut l'ouverture d'une nouvelle catégorie, réservée aux insectes, petites bêtes, fleurs, animaux en tout genre, et autres curiosités... faciles à observer...

Cette bestiole répond au doux nom de gloméris, et fait partie de la famille des mille-pattes. Ce n'est pas un cloporte, bande de mécréant : les cloportes sont des crustacés terrestres. Le gloméris est un myriapode, un mille-patte quoi.

Et un mille-patte tellement balaise avec sa carapace blindée, que dis-je, son char imprenable, qu'il peut vivre... Jusqu'à 11 ans ! Pas mal pour une petite bête...

Cette petite bête se trouve un peu partout sur les chemins, sous une pierre de votre jardin, prête à la moindre alerte à se transformer... en bille !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
illustration très sympa
Répondre
P
Bon ben me v'la rassuré alors ... mais enfin tout de même ce produit ... :-))
Répondre
P
Bon l'accès aux commentaires du billet précédent est manifestement bloqué ; j'espère que ma vanne très douteuse, j'en conviens, n'en est pas la cause. Si c'est le cas toutes mes excuses Didoune, à tous ses lecteurs et à la direction pour ce "jeu" de mot pourri-re.
Répondre
D
<br /> Mais non mais non monsieur ! Réponse sur le post précédent... Elle était pas plus douteuse que mon post, et bien dans le même gout, ta vanne :)<br /> <br /> <br />
P
Très jolie cette histoire de petite bête, une belle occasion de faire une étude doc aussi ! C'est top !
Répondre